L'AUBERGE DE CHAUSSIN
Maison d'hôtes depuis 2012
Réouverture le 29 mars 2022

100_9704.JPG
 
  • Facebook
  • Instagram

ATTENTION : PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE !!!

"Authenticité et simplicité" est la devise de cette maison. Idéalement située au centre du joli bourg de Chaussin, l'Auberge est une auberge typique de campagne , simple et calme, avec un grand parc privé, un jardin, un poulailler, et j'ai grand plaisir à vous y recevoir en ami. Je tiens à garder des tarifs bas pour permettre à tous de bénéficier d'un excellent rapport qualité prix.  Les chambres sont décorées simplement sur des thèmes inspirés de voyage: la chambre Londres, ou la chambre USA, la chambre Japon ou Inde. Un petit déjeuner vous est proposé sur demande. Une porte de nuit, très prisée par les clients, munie d'un digicode, vous permet de garder votre indépendance et de pouvoir aller et venir à n'importe quelle heure, tout en respectant la tranquillité des autres pensionnaires.

 

NOS CHAMBRES

L'Auberge vous propose 5 chambres: 3 coté jardin et 2 coté rue. Elles peuvent accueillir chacune 1 ou 2 personnes avec soit un grand lit soit 2 lits jumeaux. Elles possèdent toutes des toilettes et salle de douche privatifs, ainsi qu'un radio réveil . Une chambre coté jardin est assez grande pour y ajouter un lit bébé ou un lit d'appoint.

 

NOS SERVICES

Petit déjeuner

 

Il est servi entre 8h et 9h30 

Il coûte 6€ par personne

Wifi gratuit

 

Dans tout l'établissement et les chambres

Jardin

 

Vous avez accès au parc de l'Auberge pour vous détendre , fumer ou  profiter de boire un verre

Animaux acceptés

 

Moyennant supplément de 5€

Pizza and Burger House

 

 PAS de restauration SUR PLACE 

mais uniquement de la vente à emporter

Documentation visites

L'auberge est partenaire de l'office de tourisme de Dole et vous propose toute une documentation sur les visites à faire dans la région 

 

GALERIE ( retrouvez aussi de nombreuses photos sur Instagram )

100_7978
100_7978
press to zoom
IMG_3364
IMG_3364
press to zoom
IMG_3349
IMG_3349
press to zoom
1/5
 

A   VOIR     /   A   FAIRE : https://www.jura-tourism.com/

Vins du Jura

 

Du Nord au Sud du Vignoble du Jura, de Salins-les-Bains à Saint-Amour, partez à la rencontre de paysages extraordinaires, et de professionnels accueillants qui vous feront déguster les 7 AOC Vins du Jura : Crémant du Jura, Macvin, Côtes du Jura, Château-Chalon, l’Etoile, Arbois et Marc du Jura. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Notre splendide Jura

 

Des sites lacustres UNESCO de Chalain et Clairvaux, aux musées d’art moderne, en passant par la Ville d’art et d’histoire de Dole, les paysages du Pays des lacs, les cités de caractère du Vignoble, la reculée de Baume-les-Messieurs, les Montagnes du Jura, le Musée du Jouet, la Maison de la Vache qui rit ©, la Grande Saline de Salins-les-Bains classée à l’UNESCO, l’Espace des Mondes Polaires, la Maison du Comté, ou encore le Musée de la Lunette… Le Jura vous fait voyager à travers le temps et transmet, son histoire, ses valeurs et savoir-faire qui lui ont donné ses lettres de noblesse !

Artisans et savoir faire

Dès le XIIIe siècle, tourneurs sur bois, fromagers et viticulteurs jurassiens furent les premiers au monde à se réunir en coopératives ; en témoignent encore aujourd’hui les « fruitières », à fromages ou viticoles. De cet esprit de solidarité est né un tissu artisanal et industriel riche avec une grande exigence d’excellence.
Lunettes, pipes, couteaux, jouets, taille de pierres précieuses… autant de beaux et ingénieux ouvrages qui attestent d’un savoir-faire innovant et perfectionniste « made in Jura ».

Parc naturel du haut Jura

 

Situé aux confins des deux régions Franche-Comté et Rhône-Alpes, le Parc naturel régional du Haut-Jura est un territoire de montagne qui couvre les plus hauts sommets de la chaîne du Jura (Crêt de la Neige à 1720 m, Reculet à 1717 m, Crêt de Chalam à 1545 m, Crêt Pela à 1495 m). La Maison du parc, à Lajoux, vous accueille toute l’année pour des visites avec tout un programme d’exposition et d’animations.

Patrimoine culture

 

De part son histoire au patrimoine riche et diversifié, le Jura a hérité de monuments et édifices souvent uniques, comme la grande Saline de Salins-les-Bains (classée à l’UNESCO), l’abbaye de Baume-les-Messieurs, la collégiale de Dole, la cathédrale de Saint-Claude, le château d’Arlay… et des musées qui ne peuvent qu’étonner par la diversité des thématiques traitées : l’industrie lunetière au Musée de la lunette, le jouet au Musée du jouet, la science aux Maisons Pasteur d’Arbois et de Dole, le pôle nord à l’Espace des mondes polaires, l’histoire de la marque à la Maison de la Vache qui rit, sans oublier l’art classique et moderne aux musées des Beaux-arts de Dole et de Lons-le-Saunier, au musée de l’Abbaye à Saint Claude et au Musée des Arts urbains à Toulouse le Château...

REVUE D'HÔTES

Xavier sur google :Arrêt surprise dans cette auberge super sympa, au calme total, chiens rigolos et gourmands, un large choix de burgers et de pizzas excellentes, petit dej avec confitures maison et pain chaud. Franchement simple mais très agréable, et ça change !